Participation au

Grand Repas

AccueilLa FondationNos actualitésParticipation au Grand Repas

Un Festin Partagé : Les résidents de l’EHPAD Résidence Les Vosges célèbrent le Grand Repas

La semaine dernière, les résidents de l’EHPAD Résidence Les Vosges ont eu la chance de participer au « Grand Repas« , un événement national réunissant, le même jour, des citoyens autour d’un menu unique sur chaque territoire. Organisé dans l’établissement, sous l’impulsion de leur animatrice Anne-Sophie et en partenariat avec Sodexo, ce repas a été l’occasion de célébrer la gastronomie et les produits locaux.

En Alsace, le menu a été conçu par le chef étoilé Olivier NASTI, mettant en valeur des ingrédients de saison et du terroir. Les résidents ont pu déguster une tarte aux champignons des bois, noisettes et salade d’herbes fraîches, suivie de quenelles de brochets sauce matelote au Riesling et nouilles grand-mère. Le repas s’est poursuivi avec un fromage accompagné de confiture d’églantine, pour se conclure en beauté avec une fine tarte au chocolat amer et baies de genièvre des montagnes.

Pour l’occasion, les équipes ont mis les petits plats dans les grands en dressant de belles tables ornées de décorations automnales, créant une ambiance chaleureuse et festive. Les résidents, avec l’aide de leur animatrice et des équipes de Sodexo, ont également activement participé à l’élaboration de l’entrée, en suivant la recette partagée par le parrain de l’événement.

Ce repas festif a également été l’occasion pour les résidents de partager un moment chaleureux avec leurs familles, invitées pour l’occasion.

Une belle journée gourmande et conviviale, célébrant les plaisirs de la table.

Devenez bénévole