Nouvel appartement pour les

familles

AccueilLa FondationNos actualitésAppartement pour les familles

Un Nouvel Espace pour Renforcer les Liens Familiaux à la Maison d’Enfants Saint Joseph

La Maison d’Enfants Saint Joseph est fière d’annoncer l’achèvement des travaux d’un tout nouvel appartement famille. Cet espace, soigneusement conçu, a pour vocation de servir de refuge temporaire aux familles des enfants placés, offrant une opportunité unique de resserrer les liens entre parents et enfants.

L’appartement famille joue un rôle important au sein de l’établissement. Il permet aux familles qui ne peuvent héberger leurs enfants dans leur propre logement, ou qui vivent trop loin, de passer quelques jours ensemble dans un environnement sécurisé et accueillant. Cet appartement est équipé pour accueillir jusqu’à 5 personnes, qui pourront y « vivre comme à la maison », tout en bénéficiant de la proximité et du soutien des équipes de la Maison d’Enfants Saint Joseph.

Pendant leur séjour, les familles peuvent réaliser diverses activités à l’extérieur, favorisant ainsi des moments de partage et de détente. Que ce soit une promenade au parc, une sortie culturelle, ou simplement des moments de jeu ensemble, chaque activité contribue à renforcer les liens familiaux.

L’objectif principal de ces appartements est de permettre aux parents et aux enfants de se retrouver dans un espace « neutre », loin des tensions et des contraintes de leur environnement habituel. Cette neutralité aide à créer un cadre propice à la communication, à la compréhension mutuelle, et au renforcement des liens affectifs.

Les équipes de la Maison d’Enfants Saint Joseph sont toujours disponibles à proximité pour accompagner et aider les familles à chaque instant, offrant des conseils et un soutien adapté aux besoins de chacun. Ce suivi personnalisé assure que chaque famille profite pleinement de cette expérience et en retire le plus grand bénéfice possible.

En somme, ce nouvel appartement famille est bien plus qu’un simple logement temporaire : il est un lieu de rencontre et de retrouvailles pour les familles des enfants placés.

Nous sommes reconnaissants pour le soutien de notre partenaire SCHMIDT Mulhouse-Kingersheim, qui a rendu ce projet possible.